Les Nombrils raconte la vie de trois lycéennes : Karine, une gentille maigrichonne timide et naïve, Jenny, une adolescente magnifique mais simple d'esprit, et Vicky, une autre belle fille manipulatrice et prétentieuse. L'histoire porte surtout sur l'amitié plutôt toxique entre Karine et les jolies Jenny et Vicky, qui la traitent en faire-valoir et l'utilisent sans cesse pour leur propre avantage.
Personnages principaux[modifier]
- Jenny (T1-T5) est une très belle fille rousse mais très stupide… Elle a le « Q.I d'une crotte de nez » d'après sa sœur Jenna, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Elle a un petit frère noir et une mère qui passe sa vie à boire. Elle est assez pauvre. Elle et Karine étaient à l'origine voisines, et déjà très amies, elles furent séparées suite au déménagement de Jenny. Toute deux se sont ensuite retrouvées au collège mais Jenny avait entre temps rencontrée Vicky qui était devenue sa nouvelle meilleure amie.
- Vicky (T1-T5) est une fille belle mais moins attirante que Jenny, manipulatrice, assez intelligente et égoïste ! Contrairement à Jenny, elle est très riche et parle couramment l'anglais grâce à ses origines. Elle a une grande sœur qui s'appelle Rebecca, une mère elle aussi manipulatrice et un père qui trompe sa femme. Il fut un temps où Vicky était assez grosse, voilà pourquoi sa soeur la traite le plus souvent de "bouboule" (ce que Vicky déteste). Cependant, elle ne semblerait pas aussi délurée qu'elle en ait l'air puisqu'un gag dans le tome 2 (page 25) montrerait qu'elle serait plus ou moins vierge (reine des pucelles selon Karine). Mais Vicky cache aussi un bon côté si l'on en croit la partie de son journal intime lu par Jenny à la fin du tome 5 où elle s'avoue un peu garce et jalouse de Karine.
- Karine (T1-T5) est la véritable héroïne de cette série. Elle est trop grande, trop mince, trop gentille, trop naïve et amoureuse de Dan que ses deux copines ne laissent pas approcher et gâchent sans cesse les rendez-vous. Cependant à la fin du tome 4, après la défaite de Mélanie, elle semblera oublier son ex et tombera amoureuse d'un autre, Albin l'albinos, avec qui elle sortira. Par la même occasion, elle se colorera les cheveux et se vêtira entièrement en noir, lui donnant un côté assez gothique. Elle commencera à devenir assez rebelle et se laissera beaucoup moins manipuler par Jenny et Vicky. Dans le Tome 5, elle entre dans le groupe de rock d'Albin ("Albin & les Albinos") en tant que choriste officielle. Mais sa relation avec lui refroidira celle avec ses amies & Dan. Karine devient alors de plus en plus méchante.
- Dan (T1-T5) est un jeune garçon gentil mais moins naïf que Karine (de T1 à T3). Celui-ci est attiré par Karine malgré son physique maigrichon. Et Karine ressent la même chose pour lui (ce qui est découvert dans le tome 1). Et il finit par sortir avec elle dans le tome 1 à la dernière page. Cependant, il est découvert dans le tome 3 que il l'a quitte pour une autre, car il en avait assez que Jenny et Vicky gâche sans arrêt leurs rendez-vous. C'est alors qu'il commence à fréquenter une fille nommé Mélanie. Mais celle-ci, ne fréquente Dan que pour que Karine ne le voit plus, et qu'il se tourne vers elle, ce qui est fait avec succès! Mais c'est au dernier moment ( tome 4) que Dan découvre qui est vraiment Mélanie, et qu'il finit par regretter Karine.

C'est l'article que je voulais faire !!!http://leblogdelearoques.centerblog.net
ha ha hahttp://leblogdeestelle.centerblog.net
Lise, je vais te tuer.http://leblogdelearoques.centerblog.net
moi je l'ai ai les nombril c'est trop bien !! sa va lise" ,http://leblogdeheloise.centerblog.net
super caler la bd
http://leblogdemisseva.centerblog.net
merci moi aussi j'adore les NOMBRILS j'ai toutes les BD est je les adorent toutes
http://leblogdeestelle.centerblog.net
coucou et mercihttp://liseee.centerblog.net
c'est pas drôle de répondre a ma place franchement celle qui l'as fais c'est une vrai CHIENNEhttp://leblogdeestelle.centerblog.net
en plus j'ai pas TOUTES les BD je l'ais toutes lu mais je n'est que la première alors c'est vraiment soulent de répondre à ma placehttp://leblogdeestelle.centerblog.net
j'aime beaucoup cette bd elle drôle simple et raconte pleins de choses sur la vie des adolescentes et s'amuse beaucoup et dédicace au créateur.bisou
Ecrire un commentaire